- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo n'exclut pas de s'implanter à plus long terme en Wallonie. C'est ce qu'affirment Ton van Veen, CEO de Jumbo, et Peter Isaac, managing director pour la Belgique, dans une interview accordée au magazine Gondola.
Jumbo a connu des années difficiles en Belgique. L’ambition d’atteindre 100 magasins dans les cinq ans, a été sérieusement revue à la baisse. Le retailer se contentera de 50 fin 2025. Ce changement d'ambition est en grande partie dû à la politique d'octroi de licences dans notre pays, où les demandes peuvent être contrecarrées par des concurrents. “La concurrence sur le marché belge est parfois exacerbée, mais nous devons faire avec. Et nous le faisons de mieux en mieux”, déclare le CEO Ton van Veen. Jumbo continue de se concentrer sur l'expansion en Flandre et prévoit de s'associer à des entrepreneurs indépendants dans de nouveaux magasins. Cet automne, l'entreprise se séparera également de deux autres magasins. L'accent est mis entièrement sur la Flandre, mais la chaîne de magasins néerlandaise n'exclut pas de s'implanter en Wallonie à plus long terme, affirment Ton van Veen et Peter Isaac. “Absolument même si rien n’est prévu pour l’instant. Nous souhaitons d’abord continuer notre développement en Flandre, peut-être jusqu’à 100 magasins. S’implanter en Wallonie serait une complication supplémentaire qui nous détournerait de la Flandre. Mais je ne l’exclus pas”, a déclaré Peter Isaac. La suite de l'entretien avec Ton van Veen et Peter Isaac est à découvrir dans la prochaine édition du magazine Gondola, qui sera bientôt disponible pour nos abonnés. Vous n'êtes pas encore abonné ? Cliquez ici.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: