- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Jumbo entend, à terme, pouvoir vendre des produits belges aux Pays-Bas, et inversement. Frits Van Eerd, CEO de Jumbo, ne semble en outre pas craindre les projets d’expansion d’Albert Heijn chez nous. C’est ce qu’il affirme dans une interview accordée à Distrifood.
Jumbo ouvrira ses premiers magasins belges au quatrième trimestre de cette année. Le retailer néerlandais prépare donc aujourd’hui activement son entrée. Comme nous vous l’annoncions l’an dernier, Jumbo entend proposer une gamme spécifique aux consommateurs belges. Selon Distrifood, l’enseigne est actuellement occupé à élaborer une gamme complète de produits. « Il ne faut pas croire que nous allons conquérir la Belgique avec notre assortiment hollandais… La question centrale est de savoir si nous sommes capables d’élaborer un concept qui sera adopté par les Belges. Un concept que le client veut, et non que nous trouvons nous-même beau » déclare Frits Van Eerd à Distrifood.
Mais le retailer va plus loin encore. Jumbo souhaite en effet pouvoir, dans le futur, interchanger ses gammes néerlandaises et belges, afin que toutes les succursales Jumbo (belges et néerlandaises) puissent bénéficier de l’expansion belge. Cette interchangeabilité des gammes ne devrait toutefois débuter que lorsque le retailer aura pris un bon départ chez nous.
Concernant les projets d’expansion annoncés la semaine dernière par Albert Heijn en Belgique, le patron de Jumbo se dit serein. « En tant que Jumbo, notre position peut être atypique. Mais ce qui compte pour nous, c’est ce que va penser le client belge de Jumbo. Ce client choisit, au final, le meilleur magasin. Laissons les autres entreprises être elles-mêmes. Nous avons notre propre philosophie » déclare-t-il.
Ce qui a surpris Frits Van Eerd, c’est l’immense popularité qu’a acquis Jumbo par le biais de la presse. « Je ne l’avais pas vu venir. Mais je trouve cela très positif. Notre campagne d’ouverture sera publiquement menée pour nous », se réjouit-il.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: