Stefan Sutka / iStock
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Dirk Depoorter, CEO d'AgeCore, vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre d'AgeCore. Kaufland, qui appartient au groupe Schwarz, également propriétaire de Lidl, rejoindra le1er janvier 2025 l'alliance d'achat internationale AgeCore, basée à Genève, et qui compte déjà pour membres Colruyt, Coop (Suisse), Conad (Italie) et Eroski (Espagne).
Kaufland est une enseigne d'hypermarchés qui appartient au groupe Schwarz, également propriétaire de Lidl. Kaufland propose un large assortiment de produits essentiellement alimentaires (90 %), elle accueille chaque année plus de 1,4 milliard de clients dans les 1 550 magasins qu'elle opère en en Allemagne et dans six pays d'Europe de l'Est : Bulgarie, Croatie, Pologne, Roumanie, Slovaquie et Tchéquie. Son chiffre d'affaires atteindra 34,2 milliards d'euros en 2023.
Dans son communiqué, AgeCore souligne que la décision des actionnaires d'accueillir Kaufland comme nouvel actionnaire est basée sur des valeurs partagées, et sur l'orientation stratégique de Kaufland qui s'aligne sur celle d'AgeCore et de ses membres. La volonté de Kaufland est de s'inscrire dans le projet à long terme de l'alliance, sachant que les membres actuels sont liés par un partenariat qui existe depuis 10 à 17 ans.
« Nous nous réjouissons de travailler avec Kaufland », déclare Dirk Depoorter, PDG d'AgeCore. "Avec l'arrivée de Kaufland, nous poursuivons notre vision d'établir des collaborations à long terme avec nos partenaires-fournisseurs, tant pour les private labels que pour les marques internationales. Dans un avenir proche et un peu plus lointain, nous sommes tous confrontés à de nombreux défis. Nous voulons collaborer avec nos fournisseurs et trouver des solutions sur des questions telles que la durabilité de la chaîne alimentaire, la numérisation, l'impact de l'intelligence artificielle, la place des marques et des marques de distributeur et la manière de les développer dans des périodes inflationnistes et économiques plus difficiles ».
"Plus de 350 000 de nos employés dans nos 9 405 magasins soutiennent et vendent une large gamme de produits, dans le but de contribuer à la croissance des fournisseurs et de nos propres entreprises. La conviction d'aujourd'hui et le défi de demain sont que ces produits répondent aux besoins de nos 8,5 millions de consommateurs quotidiens », poursuit Dirk Depoorter. « Dans un monde qui ne cesse de se globaliser, la coopération entre cinq retailers locaux solides profitera à ces consommateurs, dont plus de 47,6 millions sont détenteurs d'une carte de fidélité, ce qui, en fin de compte, servira à la fois les intérêts des fournisseurs et les nôtres ».
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