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La catégorie des thés ‘ready to drink’ est en pleine mutation. Les boissons à forte teneur en sucre s’effacent au profit d’une catégorie où le thé est reconnu comme une alternative saine aux boissons gazeuses classiques.
“Une nouvelle génération de thés infusés est la réponse à cette tendance”, explique Svea Gillé de Carlsberg Importers. “Notre dernière innovation est le Tao Bio Real Brewed Tea, un thé glacé bio rafraîchissant, à base de feuilles de thé noir infusé, de pêche et de fleur de sureau. Le processus d’infusion adoucit le goût du thé et le fait se rapprocher de celui d’un thé ‘fait maison’ car il n’y a pas d’évaporation ni d’étape de concentration.” Le nouveau Tao se profile comme une boisson premium naturelle : sans conservateurs ni colorants ajoutés, sans édulcorants ni arômes artificiels et également moins sucré que les boissons gazeuses. L’emballage ‘eco-friendly’ (familial) est également remarquable. “Les aspects environnementaux revêtent une importance croissante dans les décisions d’achat des consommateurs”, explique Svea Gillé. “De plus, nous constatons que les retailers imposent des obligations claires en matière de durabilité. Entre autres choses, ils veulent réduire l’utilisation du plastique d’au moins 20% d’ici 2025. Le lancement de l’emballage Natural Brown Board d’Elopak est motivé par la demande croissante des consommateurs pour des produits plus locaux et authentiques et par la tendance du marché vers des solutions d’emballage plus durables et distinctives.”
Wim De Mont
Cet article a été publié dans l'édition d’avril du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !
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