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Pour la première fois de l’année, l’indicateur de confiance des consommateurs belges a progressé. La Banque Nationale de Belgique explique cette amélioration par des perspectives nettement moins pessimistes des consommateurs à l’égard du chômage.
L’indicateur de confiance des consommateurs a progressé en juin, enregistrant sa première amélioration en sept mois. Il est aujourd’hui de - 6, contre -8 en mai. Depuis décembre 2015, l’indicateur de confiance était en constante décroissance, jusqu’à une stabilisation en mai, et une hausse en juin.
« L’affermissement de la confiance des consommateurs s’explique principalement par les perspectives nettement moins pessimistes des consommateurs à l’égard du chômage en Belgique. Les prévisions relatives à la situation économique générale se sont stabilisées au niveau des quatre derniers mois. S’agissant de leur situation personnelle, les ménages s’attendent à voir s’améliorer légèrement leurs capacités financières dans les prochains mois. Cela étant, ils prévoient d’épargner sensiblement moins » explique la BNB.
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