- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Difficile de l'ignorer : de plus en plus de magasins sans emballages font leur apparition. Aujourd'hui, il y en a plus de 250 en Belgique. Une aubaine à la veille de la campagne ‘Mai sans plastique’ qui vise à encourager la diminution des emballages en plastique.
La campagne ‘Mai sans plastique’ en est à sa quatrième édition. Cette année, l'accent est mis sur les actions individuelles dans le cadre de la diminution de la consommation de plastique. C’est en arborant la devise ‘each one, teach one’ que les organisateurs appellent les gens à poster un selfie sur les réseaux sociaux en représentant leur propre action contre l’usage du plastique. ‘Mai sans plastique’ veut faire prendre conscience aux consommateurs de la quantité de plastique qu'ils achètent chaque jour. Une étude réalisée par Dedicated Research pour le compte de Frosch, producteur de produits sanitaires et d'hygiène, montre que plus de 6 Belges sur 10 (62%) pensent que nous utilisons trop de plastique. 18% utilisent déjà leurs propres emballages ou achètent des produits en vrac pour réduire leur consommation de plastique.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: