- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Un ménage belge sur deux a, l'année dernière, acheté de manière régulière des produits issus du commerce équitable. Le secteur a enregistré une croissance de 12% de son chiffre d'affaires. C'est ce qui ressort des chiffres publiés par GfK et Max Havelaar Belgique.
En 2011, seul un tiers des consommateurs achetaient régulièrement des produits équitables. Malgré la crise, les consommateurs attachent toujours plus d'importance, selon Max Havelaar, aux produits Fairtrade. L'organisation s'attend à une croissance de 15% Pour 2013.
Des produits issus du commerce équitable peuvent être trouvé dans un point de vente sur deux. Les chaînes de supermarché Delhaize, Carrefour, Colruyt, et Lidl sont responsables de 70% des ventes en Fairtrade. Les bananes sont les produits les plus populaires (45%), suivis du sucre (25%), du chocolat (17%) et du café (15%).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: