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Ces derniers temps, une pizza d’un nouveau genre - ovale, épaisse et légère - est parvenue à se tailler une place sur ce marché pourtant traditionnellement assez statique. “C’est clairement quelque chose de très dynamique pour le segment”, se félicite le directeur commercial et marketing de Mamma Roma, qui propose ce nouveau produit depuis l’année dernière.
“Dans la pizza, tout le monde a déjà été dans presque toutes les directions possibles. Donc pour parvenir à sortir une véritable innovation, il fallait une recette vraiment différenciante”, souligne Juan Hustinx. Le succès de la pinsa, dont la particularité réside, en plus de sa forme, dans une pâte légère, composée d’un mélange de plusieurs farines (blé, riz, soja), n’était pourtant pas garanti au départ. “La pinsa est un produit que nous connaissons très bien chez Mamma Roma puisque nous l’avons développé il y a plus de deux ans déjà”, poursuit le manager. “Seulement, nous avons senti à l’époque que le marché belge n'était pas du tout prêt. C'était un produit inconnu, qui allait apporter une innovation qui n'était pas spécialement attendu par le consommateur belge. En observant la tendance en Italie, nous avons constaté que c'est d’abord la pinsa nature, donc juste la base, qui a permis de développer et faire connaitre le produit là-bas. Ce n’est qu’ensuite que la pinsa garnie a commencé à apparaître dans les grandes surfaces italiennes, avant d’arriver progressivement en France. Nous avons donc patiemment gardé la recette dans nos tiroirs en attendant le moment propice. Nous avons eu la chance que plusieurs gros acteurs en Belgique se lancent dans la pinsa nature, en l’occurrence Delhaize et Colruyt, ce qui nous a permis d’observer comment le marché allait réagir.”
Cet article est issu de l'édition de mars de Gondola Magazine. Curieux de découvrir d'autres contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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