La grande action promotionnelle par laquelle la chaîne de DIY Hubo accorde une réduction de 30% sur toutes les peintures fait bondir les détaillants spécialisés dans ce type de produits. "Nous, qui avons dû attendre le 11 mai avant de rouvrir, vivons ceci comme le coup de grâce", a tweeté Toon Bossuyt, le CEO de Boss Paints et de la chaîne de magasins de peinture Colora.

La possibilité pour certains magasins d'ouvrir, quand d'autres doivent rester fermés, est un sujet très sensible pour bien des commerçants. Nombreux sont ceux qui ressentent cette différence de traitement comme une concurrence déloyale, forcés et contraints qu'ils sont de voir d'autres magasins leur chiper des clients. C'est en tout cas ce qui a fait bondir Toon Bossuyt, CEO de Boss Paints et de la chaîne de magasins de peinture Colora, quand il a découvert la promotion via laquelle Hubo offre 30% de réduction sur toutes les peintures, du mercredi 6 mai au dimanche 10 mai.

Et il le fait savoir sur twitter: "Je sais, ceci est légalement permis. Mais courtois? Nous, qui ne pourrons rouvrir que le 11 mai, le vivons comme le coup de grâce." Il a reçu l'appui de nombreux followers, qui évoquent une concurrence déloyale et tentent de l'encourager en soulignant qu'il ne fait simplement pas partie du bon lobby.

Hubo n'a pas souhaité réagir à la demande de Gondola relative au tweet de Toon Bossuyt, en expliquant que "personne n'a rien à y gagner".