- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La seconde édition du Sunday shopday aura lieu le dimanche 4 octobre. Plus de 2400 points de vente ouvriront leurs portes dans 305 villes et communes belges.
L'an dernier, Comeos, la fédération belge du commerce et des services, lançait son premier Sunday shopday. L’idée était d’organiser, en collaboration avec les autorités locales, une journée de shopping placée sous le signe de la détente, sans réductions mais avec des animations spéciales, et ce dans le cadre des ouvertures dominicales annuelles légales. Durant la première édition, 165 villes et communes avaient franchit le pas pour un total de 1,3 millions de transactions électroniques. Les ventes progressaient de 25% par rapport à un week-end normal du mois d'octobre.
A ce jour, 2.400 points de vente se sont inscrits à la seconde édition. Toutefois les inscription restent ouvertes sur www.sundayshopday.be. Ce site web ne permet pas seulement aux commerçants de s’inscrire – les autorités locales peuvent également y annoncer les activités qui seront organisées dans leur ville ou commune. Le consommateur peut quant à lui y consulter la liste des villes et communes participantes, voir quels magasins y seront ouverts et si des animations spéciales sont prévues.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: