Ambrosi
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ambrosi
Le géant des produits laitiers Lactalis, nouveau leader français de l'agroalimentaire, a reçu le feu vert des autorités européennes en vue d’acquérir l'entreprise italienne Ambrosi, spécialisée dans les fromages, parmesan et Grana Padano en tête. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Lactalis a finalisé l'acquisition des actifs de la société Ambrosi, après avoir reçu « toutes les approbations antitrust (des autorités européennes) nécessaires », a fait savoir le géant français. Ce dernier, qui détient déjà notamment les marques Galbani et Parmalat, fait ainsi passer sa présence en Italie à plus de 5.000 salariés et 31 usines. Au niveau mondial, le groupe qui a récemment devancé Danone en tant que leader français de l’agroalimentaire compte quelque 85.000 employés et 270 sites de production, répartis dans une cinquantaine de pays, et commercialise ses produits dans 150.
Cette acquisition doit permettre à Ambrosi, spécialisé dans la production de Grana Padano (AOP), de Parmigiano Reggiano (AOP) et de nombreux autres fromages italiens, de « poursuivre sa croissance en bénéficiant de la capillarité de distribution mondiale de Lactalis », souligne le groupe français dans un communiqué relayé par l'AFP. De son côté, le propriétaire de l’entreprise basée à Brescia, Giuseppe Ambrosi, se montre également satisfait : « L'accord qui a été conclu garantira aux produits Ambrosi l'élan sur les marchés internationaux que nous avons voulu leur donner ces dernières années. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: