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Cette fois, ça y est, une longue transition a pris fin : c’est bien sous l’identité de YouGov que sont traitées et commercialisées les données du panel de consommateurs jusqu’ici signées par CPS GfK. Davy Van Raemdonck, Director YouGov Consumer Panel Belgium & The Netherlands, nous a présenté la nouvelle identité de marque de l’entreprise ainsi que sa stratégie.
Il faut d’abord remonter à l’été 2022 : c’est à cette époque que fut annoncée la fusion de GfK et de NielsenIQ. Une opération qui a mis du temps à recevoir l’aval de la Commission européenne. L’autorisation n’est tombée qu’en mars 2023, et assortie d’une condition pour ce qui concerne 16 des 17 marchés européens concernés, puisque la Commission n’avait pas d’autorité à statuer sur ce qui interviendrait sur le 17e marché, la Russie. Cette condition, c’est que les activités ‘panel consommateurs’ de GfK ne fassent pas partie de la fusion et soient cédées à un tiers. Et elles ont effectivement cédées à YouGov en juillet 2023.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
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