- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le distributeur allemand Metro, connu pour ses chaînes Makro, Media Markt et Saturn, a enregistré, l'année dernière, sa plus baible progression depuis 2000. Son bénéfice net a quant à lui chuté de 88%.
Cette baisse trouve genèse dans les charges exceptionnelles de restructuration, de dépréciations et de cessions d'actifs. On retiendra notamment le retrait des magasins Media Markt du marché chinois, mais aussi la vente de ses supermarchés Real en Europe centrale et de l'Est à Auchan et le retrait du commerce de gros au Royaume-Uni.
Le groupe n'entrevoit pour l'instant pas "d'amélioration de la conjoncture" pour l'année en cours. 2013 devrait, elle aussi, être marquée par de gros investissements chez Metro Cash & Carry.
Metro s'attend à un recul des bénéfices au sein de Metro Cash & Carry et des bénéfices stables dans les autres divisions. L'absence d'événements sportifs majeurs devraient en outre impacter les ventes chez Media Markt et Saturn.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: