Le CEO de Jules Destrooper devient le nouveau président du BABM
- Ives Depoortere, PDG de Jules Destrooper, devient le nouveau président de l'association BABM
- Son but est de renforcer les marques, les défendre et les promouvoir encore plus au Belux
Ives Depoortere a été élu président du BABM, l’association belgo-luxembourgeoise de fabricants de produits de marque, lors de l’assemblée générale de l’association, qui a eu lieu ce 2 octobre.
Ives Depoortere a le profil idéal pour défendre les intérêts du secteur puisqu’il est lui-même un véritable homme des marques. Il a fait toute sa carrière dans les FMCG, d’abord chez Unilever, puis chez Orangina-Schweppes et chez Iglo Belgium. Depuis mai 2019, il est le CEO de Jules Destrooper. Son principal objectif en tant que nouveau président du BABM est de renforcer la collaboration à tous les niveaux : entre les membres eux-mêmes, entre les membres et le secteur de la distribution, entre le BABM et les autres associations.
« Je veux renforcer davantage les liens entre les marques et le secteur de la distribution parce que nous sommes confrontés aux mêmes défis liés à l’écosystème belge », dit Ives Depoortere. « Je pense notamment à certains éléments qui continuent à nous handicaper par rapport aux pays voisins, en particulier le coût plus élevé de la main d’œuvre dans notre pays et un niveau de taxes et d’accises qui reste parmi les plus élevés en Europe. »
En ce qui concerne le BABM lui-même, Ives Depoortere veut poursuivre la dynamique positive entamée au cours de ces dernières années. « Je veux continuer à attirer de nouveaux membres et faire en sorte que le BABM représente le plus grand nombre possible de fabricants de marques en Belgique et au Luxembourg », dit-il. « Pour atteindre cet objectif, le BABM doit continuer à démontrer à ses membres qu’il leur apporte une véritable valeur ajoutée. Cela passe notamment par un soutien juridique, par des contacts au plus haut niveau avec les acteurs de la chaîne et par un centre d’expertise qui génère des données sur les tendances du marché. »
Il tient, de cette manière, à renforcer la collaboration entre les marques qui sont membres du BABM, tout en veillant évidemment à respecter les règles de la concurrence. En tant que CEO de Jules Destrooper, il tient aussi à faire entendre la voix des plus petits fabricants à côté de celle des grands groupes internationaux.
« C’est une très grande joie pour moi de voir une personnalité de l’envergure d’Ives Depoortere devenir président du BABM », souligne Walter Gelens, le CEO de l’association. « Avec sa grande expérience et sa connaissance approfondie du secteur, il va certainement aider le BABM à poursuivre la croissance réalisée au cours de ces dernières années et à continuer à défendre les marques avec succès et avec passion. »
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