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Inflation ou pas, les Belges restent de fervents amateurs de chocolat. Après une période de creux, la catégorie rebondit en dépit de la sensible hausse des prix de l’année dernière.
La vente de chocolat dans les supermarchés belges connaît une reprise. Si l’année précédente, les volumes avaient encore diminué en raison des fortes hausses de prix, cette évolution s’est inversée cette année, indiquent les chiffres annuels de NielsenIQ (MAT P11 2023). Les volumes ont augmenté de 1,3 % dans l’ensemble de la catégorie, alors que les prix ont grimpé d’un bon 9,1 %. D’énormes différences s’observent toutefois d’un segment à l’autre. Les “œufs surprise” ont ainsi gagné 20,8 % en volume, tandis que leur prix progressait de 11,5 %, du fait que le segment avait énormément souffert l’année précédente du foyer de salmonelle dans l’usine Ferrero d’Arlon. Le chocolat de type Kinder s’est lui aussi mieux vendu : +16,6 %, alors que là aussi, le prix a gonflé de 10,5 %. Dans d’autres segments, les volumes ont rapidement chuté, les pralines (-5,3 %) et le chocolat de type After Eight (-43,3 %) affichant des valeurs extrêmes.
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