- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Pour la deuxième année consécutive, les consommateurs européens consacrent une part moins importante - 33,9 % - de leur consommation totale au commerce de détail. Cette part revient lentement à ses niveaux d'avant la pandémie.
Un retour à la normale, tel est le message qui ressort du rapport du bureau d'études de marché GfK. Après avoir augmenté en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, la part du commerce de détail dans les dépenses de consommation a de nouveau diminué au cours des deux dernières années. En 2023, les consommateurs des 27 pays de l'UE ont dépensé 0,5 % de moins dans le commerce de détail que l'année précédente, malgré une augmentation du pouvoir d'achat et des ventes au détail de 5,5 % respectivement.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: