- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Testé en Suède depuis le mois de février, le hot-dog veggie de Ikea fait aujourd’hui son apparition dans les points de vente belges.
Ikea lançait son hot-dog végétarien en février dernier sur son marché domestique, la Suède. Le géant de l’ameublement promettait alors un lancement européen dès le mois d’août. C’est désormais chose faite. Le hot-dog veggie de Ikea fait effet son entrée en Belgique au prix plancher de 0,70 euro.
Le hot-dog acheté en fin de parcours est devenu une tradition pour nombre de familles sillonnant les allées d’Ikea. C’est en 1981 que naît celle-ci lorsque Ingvar Kamprad fixait le prix du Hot-dog Ikea à 5 couronnes suédoise - soit la moitié du prix pratiqué par ses concurrents en Suède. Mais jusque là, ce petit plaisir n’était réservé qu’aux amateurs de viande. Or Ikea dit vouloir améliorer le quotidien du plus grand nombre.“Notre ambition est d’avoir un impact positif sur les personnes et sur la planète d’ici 2030. Un des engagements que nous prenons pour aller dans ce sens, c’est de proposer dans l’assortiment Ikea Food plus de produits d’origine végétale, avec une empreinte écologique plus réduite. Après la variante végétarienne des célèbres boulettes de viande suédoises, c’est maintenant au tour du hot-dog Ikea de se décliner en version Veggie, désormais disponible en Belgique”, explique Nele Bouchier, Communications & Sustainability Manager de IKEA Belgique.
Pour cette version veggie, Ikea a réalisé de nombreux essais en expérimentant différentes combinaisons d’ingrédients, jusqu’à trouver l’équilibre parfait. "Comme toujours lorsqu’on développe de nouveaux repas, nous devons veiller à ce que nos clients les apprécient. Il n’y a aucun sens à proposer à nos clients une option plus durable si elle ne rencontre pas leurs goûts. Chaque année, 660 millions de personnes consomment des produits Ikea Food. Vu la portée mondiale de cet assortiment, nous avons l'opportunité, mais aussi la responsabilité de proposer des aliments à la fois bons pour les gens et bons pour la planète. Avec le nouveau hot-dog veggie, le Bistro Ikea répond à la demande des clients à la recherche d’un petit en-cas rapide et savoureux et leur permet d’opter pour une version plus durable du mythique hot-dog IKEA, à base de végétaux et à un prix abordable", explique Michael La Cour, Managing Director chez IKEA Food Services AB. Le nouveau hot-dog est en effet proposé au prix de 0,70 euro. Ikea travaille également à une alternative vegan de son célèbre hot-dog.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: