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“Le marketing le plus efficace, c’est le bouche à oreille, l’expérience que vous allez avoir en point de vente, et dont vous allez reparler par la suite”, rappelle Myriam Blanpain, présidente de l’agence de communication AddRetail, au moment d’évoquer la success story que connait le discounter néerlandais Action ces dernières années.
“Quand vous entrez dans un magasin Action, il est très difficile d’en ressortir sans un article en main. Vous allez toujours dénicher quelque chose, un peu comme cela pouvait être le cas chez Ikea à l’époque. Et ensuite, vous allez en parler autour, dire que vous avez payé un tel montant, etc. et cela suscitera une réaction de surprise positive. C’est pourquoi le meilleur marketing demeure, avant tout, une bonne expérience.”
“Pour un retailer, le produit, c’est sa formule, son offre, c’est sa proposition sur le marché”, ajoute Nicolas Lambert, expert en marketing. “Je pense que si une enseigne comme Action ou d’autres du même genre fonctionnent bien, c’est parce qu’elles ont amené quelque chose de nouveau qui n’existait pas sur le marché avant elles. Sans oublier le fait que ces acteurs disposent en prime d’une proposition qui est totalement en phase avec le contexte actuel.”
Cet article est issu de l'édition de juin-juillet 2024 du Gondola Magazine. Curieux de découvrir des contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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