-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le projet immobilier The Dome comprend l’intégration d’un point de vente Eataly et sa coexistence avec l’AD Delhaize du Boulevard Anspach. Pas dans sa forme actuelle, mais plutôt celle d’un concept urbain au rez-de-chaussée et d’un supermarché classique en sous-sol.
Inévitablement, l’évocation même d’un concept urbain fait échos aux récentes déclarations de Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize Belgique. Dans une interview, celui-ci nous disait ceci: « Nous vous présenterons dans quelques mois, vraisemblablement vers le mois de septembre, un concept totalement inédit, et résolument disruptif, à caractère urbain, et imprégné de digital. » Se pourrait-il dès lors que le rendering publié sur le site de la société d’aménagement urbain de Bruxelles nous livre quelques indices? Ce ne serait là que pure spéculation, puisque le retailer entend rester discret sur le sujet.
Mais, qu’elle soit née de l’imagination des promoteurs et de l’architecte ou d’éléments partagés par l’enseigne, l’image a le mérite de faire grimper le suspense. On y perçoit, certes, peu d’éléments digitaux, mais bien une expérience et des pôles conceptuels à même de convaincre un public-cible urbain ou de passage, notamment à travers les différents corners et espaces de restauration.
Pour rappel, selon les plans des promoteurs immobiliers du projet The Dome dont il est question, Eataly devrait s’installer sur une surface de 3 500 m2 au rez-de-chaussée, côté place de la Bourse et ses terrasses, et au 1er étage. L’offre commerciale serait complétée au rez-de-chaussée par un Delhaize de 2 000 m2 , avec un nouveau concept urbain à l’angle du boulevard Anspach et du marché aux Poulets et un supermarché classique au sous-sol. Les étages supérieurs seraient quant à eux aménagés en bureaux et en appartements contemporains urbains. L’espace de co-working de 7 500 m2 devrait pour sa part être exploité par Fosbury&Sons. Les habitants de la soixantaine d’appartements de cohabitation pourraient, enfin, également utiliser le hall commun, le bar, la laverie, les terrasses et le jardin sur le toit ainsi que les potagers. La coupole sera en outre accessible au public.
Le projet aspire à fonctionner indépendamment de l’énergie fossile, utilisera au maximum l’énergie disponible sur le site associée à des techniques innovantes, et vise une empreinte carbone neutre. Aucun parking n’est envisagé à l’exception de 5 places de stationnement pour voitures électriques partagées et d’infrastructures pour garer les vélos. Le projet devrait se voir finalisé en 2023.
Photo: ©VDD Project Development - Vervoordt r.e. - Coussée & Goris Architecten
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: