- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Aveve, qui fait partie d'Arvesta, a rassemblé (numériquement) la presse ce matin pour un moment important à l’occasion de ses (presque) 120 ans d'histoire. Un moment fort pour une marque forte, comme l'a décrit Stéphanie Deleul, responsable communication. Désormais, Aveve Retail et Aveve Professional coexisteront sous un même nouveau logo.
Stefan De Clercq, directeur de la BU Franchise et Retail a tout d'abord souligné l'importance d'Aveve au sein d'Arvesta, un groupe avec un total de 40 marques : « Aveve (Retail et Pro) représente environ 50% du chiffre d'affaires du groupe, en comprenant 250 magasins, 50 en gestion propre et 200 en franchise, qui génèrent ensemble plus de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. La marque a d’ailleurs été élue ‘Meilleure chaîne de distribution en Belgique dans la catégorie Jardin et Animal’ pour la treizième année consécutive. Nous continuons à grandir, en particulier dans les magasins où notre nouveau concept de magasin a été déployé l'année dernière. Ann Vandecruys, directrice commerciale, explique que : « Notre magasin possède un concept unique avec 60% du chiffre d'affaires en alimentation humaine et animale, est leader du marché de la pâtisserie maison et se concentre sur la chaîne courte et les produits d'origine belge. Le nouveau concept de magasin et la ligne de base ont déjà souligné qu'Aveve veut offrir à ses clients du plaisir, en plus de l'authenticité. Le nouveau logo apporte également de la simplicité. » Ce qui est également important pour Aveve, prestataire de services pour le marché agricole et horticole, c’est de séduire un public plus jeune.
Le nouveau logo abandonne ses couleurs jaune et bleu et se concentre uniquement sur le vert. Ce visuel sera également étendu aux magasins (en extérieur avec des touches de bois), aux emballages, aux camions, etc. La mise en œuvre est progressive et ne devrait être achevée que fin 2022 ou début 2023. Cette année, les 50 magasins qui portent déjà le nouveau concept seront adaptés. 35 autres magasins suivront l'année prochaine. Le nouveau logo est pour l’instant réservé à la boutique d’Edegem et au site de production de Merksem.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: