
Jumbo
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Un simple message suffit à convaincre les clients de Jumbo d'acheter des produits bio en ligne, selon un test réalisé par l’enseigne de supermarchés. « Un tiers des clients en ligne cliquent sur un produit bio, et 10 % d'entre eux l'achètent ensuite. 10 % d'entre eux achètent ensuite des produits bio.”
Quatre incitants - désignés par l’enseigne comme des “nudges” - ont permis ce résultat. « En déployant des bannières en ligne, une liste d'achats suggérés avec des options bio, des suggestions de recherche de produits bio et l'ajout d'une phrase sous les produits bio, Jumbo a réussi à encourager le choix de produits bio », indique Bionext sur son site web. 28 % des clients en ligne étaient plus enclins à cliquer sur des produits bio grâce à la phrase « Pelure bio, non pulvérisée ». Par la suite, 33 % des clients sont également plus enclins à ajouter les produits bio à leur panier. Dans l'ensemble, 10 % des clients étaient plus enclins à ajouter l'alternative bio à leur panier dans la boutique en ligne du supermarché. Ces mesures devraient aider Jumbo à vendre au moins 8 % de pommes de terre, de légumes et de fruits bio d'ici à 2026 et au moins 10 % de produits bio d'ici à 2027. “Nous constatons l'effet positif des nudges et nous continuerons donc à recommander régulièrement le terme ‘bio’ dans la barre de recherche. Nous continuerons également à afficher régulièrement la liste d'inspiration sur la page d'accueil. Nous étudions aussi la possibilité d'appliquer les USP sur les fiches produits d'une gamme plus large. De cette manière, nous pouvons donner plus de visibilité aux produits biologiques et continuer à encourager un choix durable », déclare Ton van den Hoek, responsable fruits& légumes chez Jumbo. Il avait également déjà été démontré dans le passé que le nudging permettait d'augmenter les ventes de repas végétariens chez Carrefour. La mise en rayon de produits protéinés à base de plantes à côté de kits de repas avait permis d'augmenter les ventes des deux types de produits.
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