Emy Elleboog
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Emy Elleboog
Le supermarché en ligne belge Hopr démarrera ses activités ce trimestre. En raison de la crise du coronavirus, le projet de l'entrepreneur limbourgeois Stijn Martens a été retardé, mais désormais tout est prêt, confie-t-il à Gondola.
Ces derniers mois n'ont pas été faciles pour Stijn Martens, l'entrepreneur à l'origine du premier supermarché en ligne de notre pays. Hopr devait normalement être lancé l'année dernière, mais la crise du coronavirus en a décidé autrement. Stijn Martens informe désormais Gondola que son projet démarrera ce trimestre. Il ne mentionne pas encore la ville de lancement, même s'il y a de fortes chances que ce soit à Hasselt ou à Louvain, deux villes déjà mentionnées auparavant.
Dans le passé, Stijn Martens était actif en tant que responsable marketing en ligne chez Brussels Airlines et directeur marketing chez le fournisseur Mobile Viking. Il voit de nombreuses opportunités pour un supermarché en ligne dans notre pays. « Les Belges sont prêts pour la livraison gratuite à domicile de produits d'épicerie en ligne », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Gondola. Il souhaite faire la différence concernant les livraisons gratuites, tandis que les supermarchés classiques demandent de l'argent en dessous d'un certain montant. Hopr veut également travailler avec la livraison rapide du lendemain. En raison de la crise, les achats en ligne ont gagné en popularité, rendant le projet encore plus attrayant. « Il y a déjà 2.500 personnes qui se sont inscrites », rapporte Stijn Martens. « Et cela sans budget marketing. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: