- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le supermarché russe Mere, qui propose des prix combatifs, se lance à la conquête de l'Europe et... souhaite également venir en Belgique. L'enseigne y a le projet d'ouvrir dix magasins avant la fin de l'année.
Le supermarché Mere dispose déjà d'un site Internet belge, sur lequel il mentionne être actif depuis l'année dernière, soit en 2020. Le site mentionne également que l'enseigne souhaite ouvrir dix magasins en Belgique en 2021. Mere appelle d'ailleurs les propriétaires de magasins et les fournisseurs à démarrer une collaboration. L'enseigne russe s'inscrit comme un véritable "casseur de prix" et s'adresse aux personnes qui veulent économiser du temps et de l'argent. Mere garantit les prix les plus bas possibles grâce à une coopération directe avec les producteurs, une politique stricte de contrôle des coûts et des marges minimales. "Dans notre magasin, le client paie les marchandises, pas la marque", lit-on sur le site. Les magasins ont un aspect très rudimentaire, avec une gamme limitée de 1 500 à 2 000 produits essentiellement exposés sur des palettes. Les prix sont censés être inférieurs d'environ 20 % à ceux des hard discounters. Cela fait de Mere, qui opère dans neuf pays, un concurrent de taille pour Aldi et Lidl. Mere a son siège belge à Ixelles sous le nom de Lightkommerz. L'enseigne, en pleine politique d'expansion, a également annoncé des projets d'implantation en France.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: