iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Les produits végan et végétariens sont en progression dans les supermarchés. Si, contrairement au végan, le veggie n’est plus une niche depuis longtemps et stagne quelque peu, les deux catégories montrent toutefois encore des possibilités d’évolution.
La plupart des experts en alimentation et les gouvernements s’accordent à dire que l’avenir est dans le végétal, mais le grand public en est-il lui aussi convaincu ? Une étude d’iVOX, réalisée pour le compte de l’Alternative Végétarienne Éthique (Eva), laquelle pousse à une plus grande consommation de produits végétaux et est à l’origine du VeggieChallenge, a mis en lumière qu’1 Belge sur 3 mange végétarien au moins une fois par semaine. Le nombre de Belges qui mangent tous les jours de la viande et du poisson est par ailleurs aussi en baisse. D’un autre côté, le pourcentage de végétariens et de végétaliens reste faible, bien que l’on observe une augmentation significative : de 5% en 2020 à 8% en 2022. Le nombre de flexitariens ne cesse lui aussi d’augmenter. 28% mangent végétarien au moins 1 jour par semaine. Ce pourcentage était de 25% en 2020 et de 13% en 2016. L’évolution est donc nette dans les chiffres. Et elle est aussi depuis longtemps manifeste en magasin : le rayon des produits végétariens et/ou végan réclame de plus en plus d’attention. Tous les supermarchés font savoir qu’ils ont étoffé leur assortiment de produits veggie et végan ces dernières années et qu’ils vont encore l’élargir dans les prochains mois.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: