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Une enquête menée par le syndicat ACV/CSC auprès de 21.000 membres de personnel de magasin a montré que les agressions contre les vendeurs augmentent en raison de la fatigue croissante liée à la crise sanitaire. A Saint-Trond, le personnel d'un magasin Colruyt fera une courte pause aujourd'hui en signe de protestation contre un cas d'agression.
Dans un magasin de Colruyt, les choses ont dégénéré lundi dernier, lorsqu'un membre du personnel a rappelé à un client les mesures sanitaires à respecter. En guise de réponse, un caddie a été poussé contre ses tibias. Ensuite, le client a jeté des pierres sur le caddie et a donné un coup de poing au visage du vendeur. Aujourd'hui, les membres du personnel ont cessé de travailler pendant deux minutes en signe de protestation contre l'agression et en solidarité avec l'agression croissante dont sont victimes tous les vendeurs. De moins en moins de personnes acceptent les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Une récente enquête menée par ACV Puls (CSC) auprès de 21.000 membres de personnel de magasin montre que plus de la moitié d'entre eux ont constaté une augmentation de l'agressivité envers les clients depuis la crise du coronavirus.
Les employés de Colruyt Saint-Trond soulignent que ce n'est pas la première fois que les clients réagissent de manière agressive lorsqu'on leur demande de se conformer aux mesures. Selon eux, il arrive tous les jours que des clients doivent être mis au défi de respecter les mesures. Souvent, ils n'aiment pas cela. Les personnes qui ont déjà été vaccinées, par exemple, ne comprennent pas pourquoi elles doivent encore faire leurs courses avec un masque alors qu'elles peuvent encore infecter d'autres personnes. Le syndicat appelle à plus de respect pour les vendeurs. Il y a exactement un an, les employés de magasin étaient encore considérés comme des héros. Cette notion semble de moins en moins d'actualité.
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