iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
La manifestation des agriculteurs se poursuit aujourd'hui. Le centre de distribution Lidl a ouvert ses portes aux agriculteurs qui manifestaient dans les environs. Du côté de Colruyt, le retailer a décidé de fermer deux magasins pour des raisons de sécurité. Ces derniers jours, les agriculteurs ont maintenu plusieurs centres de distribution fermés, menaçant de vider les rayons.
Jeudi après-midi, une vingtaine d'agriculteurs accompagnés de leurs tracteurs se sont rendus au magasin Colruyt de Hasselt en guise de protestation. Pour des raisons de sécurité, le magasin situé sur le Ring a brièvement fermé ses portes, rapporte Belga. Les agriculteurs se sont ensuite rendus à Genk, où ils sont entrés dans le centre de distribution Lidl.
Les actions des agriculteurs menacent de plus en plus les supermarchés. Les centres de distribution de Lidl, Delhaize et Colruyt sont bloqués, ce qui menace l'approvisionnement. Chez Colruyt, les centres de distribution d'Ollignhies et de Ghislenghien sont occupés depuis 18 heures mardi soir. C'est de là que sont livrés les aliments secs, l'eau et les boissons. Chez Delhaize, un dépôt à Ninove est bloqué, mais les perturbations restent limitées. Chez Lidl, le dépôt de Marche-en-Famenne est toujours bloqué. Du côté d'Aldi, des agriculteurs en colère bloquent deux centres de distribution : à Gembloers (Namur) et à Vaux-sur-Sure (Luxembourg) où Aldi a envoyé un huissier hier. Des pénuries régionales sont envisageables tant chez Aldi que chez Lidl. Chez Carrefour et Albert Heijn, il n'y a pas de blocages. L'impact est donc léger.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: