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Tout est dans le titre, et c’est Delhaize qui le dit, ou tout du moins ses chiffres de vente… Car au cours de la période de la Saint-Valentin, Delhaize constate une demande 10 fois supérieure de fruits de mer.
Au cours de la période de la Saint-Valentin, Delhaize constate chaque année une nette augmentation des ventes de fruits de mer, de pâtisseries ainsi que des bulles et mousseux. Et Delhaize de mettre également le doigt sur une tendance actuelle: les tourtereaux se détournent des beaux restaurants pour célébrer leur amour au chaud, chez eux, sans avoir à sortir.
Cette année, rayon Saint-Valentin, Delhaize propose des huîtres creuses, des coquilles saint jacques et des crevettes. « Ces produits remportent chaque année un grand succès auprès des clients avec une progression de 1000% pendant la semaine de la Saint-Valentin en comparaison aux semaines précédentes » explique Delhaize. « Les fruits de mer sont des produits relativement simples à préparer. C’est peut-être l’une des raisons qui poussent nos clients à privilégier ce produit dans le cadre de ce dîner en amoureux » suppose Geoffroy De Hults, responsable des achats poissons chez Delhaize.
Sans surprise, la pâtisserie remporte chaque année un succès lors de cette période. « Effectivement, une hausse de 35% des volumes a été observée par rapport à l’année précédente sur les produits Saint-Valentin. Même la crème chantilly progresse de 55% durant cette semaine » déclare Delhaize…
L’un de ses produits phares cette année? Les macarons en forme de coeur… « Collaborer avec des fournisseurs locaux nous permet d’avoir un contact plus direct et des échanges réguliers au cours desquels on peut brainstormer pour trouver des idées originales dans le contexte de ce genre d’événements festifs comme la Saint-Valentin. La création de ces macarons en forme de cœur n’a pas été une mince affaire pour notre partenaire liégeois Michael Labro qui a relevé le défi de produire ces cœurs de manière artisanale dans son atelier » explique Julie Conti, responsable des achats boulangerie et pâtisserie de Delhaize.
Cette année, Delhaize a choisi de mettre en avant ses vins rosés et ses champagnes. Généralement, une hausse de 20% des volumes est constatée lors de cette période. Delhaize réserve dès lors à ses clients une promotion de 25% sur ces produits…
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