- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Près d'un Belge sur trois prévoit de dépenser plus d'argent cet été. Un constat qui part du principe que le consommateur n’a pas pu profiter de soirées au restaurant, de voyages ou de sorties.
Une enquête menée auprès de 2.200 Belges par Comeos montre que les consommateurs belges souhaitent dépenser sans compter cet été, à une époque où un léger vent de liberté commence à se faire sentir. 31% des personnes interrogées dépenseront plus d'argent, de préférence de manière physique, à savoir « hors ligne ». « On dépensera davantage à partir de l’été, avec un coup de pouce à partir de septembre, lorsque la plupart des gens auront été vaccinés », déclare l'économiste chez Comeos Wim Van Edom dans les pages de Het Laatste Nieuws. « Les économies ont été massives, en partie parce que les achats et les dépenses ont été reportés. » Le secteur de la restauration, en particulier, bénéficiera de cette période de dépenses qui arrive. En effet, près de six Belges sur dix veulent d'abord aller au restaurant ou prendre un café. Viennent ensuite ceux qui veulent dépenser plus d'argent pour les voyages (45%) et les citytrips (43%). Les magasins de vêtements bénéficient également de ce presque retour à la vie normale. Les premiers signes d'un renouveau s'observent d’ailleurs déjà dans le secteur. C’est notamment le cas de la réouverture des terrasses, qui a considérablement poussé les gens à sortir et à faire plus d'achats.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: