- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne de magasins de seconde main Troc.com a accueilli jusqu'à 20% de visiteurs en plus. La tendance constatée en 2011 se confirme donc. Conséquence directe de la crise économique, les cadeaux de seconde main ont le vent en poupe! L'année dernière, les cadeaux de seconde main les plus populaires durant les fêtes ont été les livres, CD et DVD (42%), les vêtements et accessoires de mode (19%) et les articles de sport et loisir (12%).
Les consommateurs y voient avant tout l'attrait du prix (66%), mais pour certains il s'agit simplement du plaisir de chiner (32%). L'originalité est également un facteur de choix (30%)."Beaucoup de personnes viennent chiner dans nos magasins avec pour objectif de trouver un article ayant une histoire. L'aspect environnemental des objets de seconde main joue également un rôle: notre enquête montre que 27% des sondés achètent un cadeau de seconde main afin de lui offrir une seconde vie", explique Pierre Boseret, Directeur Général de Troc.com.Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: