- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Hello Fresh a annoncé un changement majeur dans son concept. Jusque là, les clients recevaient des recettes fixes dans leurs boîtes repas. Aujourd'hui, ils pourront choisir les recettes dont ils souhaitent recevoir les ingrédients.
Dès ce week-end, les clients de Hello Fresh pourront choisir eux-mêmes les repas et ingrédients qu'ils souhaitent commander. La société fera toujours une sélection d'ingrédients pour un menu hebdomadaire varié. Désormais, le client pourra toutefois choisir un autre repas si la proposition ne lui convenait pas. Il aura en effet le choix parmi 8 recettes. Ce choix permettra à Hello Fresh de mieux s'aligner sur les besoins personnels de chacun de ses clients. Il s'agit là également d'une demande venue des consommateurs.
"Nos clients nous ont demandé à avoir la possibilité de choisir entre différents repas. Cette nouveauté est idéale lorsque, par exemple, vous êtes allergique à un ingrédient particulier ou tout simplement lorsqu'un produit n'est pas à votre goût", déclare Maartje Frederiks (fondatrice de HelloFresh aux Pays-Bas et en Belgique).
L'une des principales conclusions d'une grande enquête clientèle a en effet permis à l'entreprise de se rendre compte de l'importance que revêt le choix de ses repas. Cette enquête faisait suite aux critiques parues sur le web et les réseaux sociaux (légumes pourris, ingrédients bon marché, etc.). Pour se refaire une beauté auprès de sa clientèle l'entreprise a décidé de lui demander directement ce qu'elle pouvait faire pour améliorer son offre. Et c'est le choix qui en est ressorti.
Cette adaptation semble également coïncider avec l'arrivée de Marley Spoon, nouveau concurrent de Hello Fresh permettant un choix plus étendu. La société annonçait en effet son arrivée sur le marché belge sur sa page Facebook au début du mois de mai.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: