- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'indicateur de confiance, qui s'était fortement dégradé en novembre et décembre 2012, repart à la hausse en février. De -23 en janvier celui-ci passe en effet à -17 en février. "Le pessimisme qui s'était résolument amplifié durant les derniers mois de 2012, alimenté par une succession de nouvelles économiques défavorables, s'est ainsi dissipé", déclare la Banque nationale de Belgique. L'indice de confiance du mois de février 2013 est équivalent à celui d'octobre 2012 et meilleur que celui de février 2012 (-20).
Les consommateurs semblent évaluer plus favorablement la situation économique de notre pays (-10 en février, contre -23 en janvier et -27 en décembre). Les attentes relatives à la situation économique des douze prochains mois sont moins pessimistes qu'auparavant. Les consommateurs sont également plus optimistes quant à l'évolution du chômage.
Si les consommateurs ne prévoient pas de modification de leur situation financière au cours des prochains mois, ils se montrent plus optimistes quant à leur capacité d'épargne future (-4 en février contre -7 en Janvier et - 10 en décembre).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: