- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les produits chimiques font partie intégrante de la vie des consommateurs. En ont-ils tous conscience? C'est ce qu'a cherché à savoir iVOX via une étude réalisée en décembre 2012. Selon celle-ci, 45% des Belges savent que les produits d'entretien contiennent des substances nocives et 50% y pensent. Pourtant, cela ne motivent en rien un quelconque changement dans leurs habitudes d'achat.
Certaines substance sont ajoutées pour obtenir des effets appréciés par le consommateur. 70% des Belges aiment que leur eau de vaisselle produise de la mousse. Or celle-ci n'est pas une indication de la performance nettoyante du produit.Les précautions sont également plus rares. En effet si l'on enfilait autrefois des gants pour nettoyer, aujourd'hui 85% des Belges font la vaisselle mains nues, 54% nettoient les toilettes sans gants et 82% lavent le sol sans se protéger les mains.Un Belge sur trois ayant des enfants fait davantage le ménage et accorde une attention particulière aux substances nocives lors de l'achat de produits." Beaucoup de consommateurs ignorent totalement quelles substances nocives les produits de lessive et de nettoyage contiennent souvent et à quel point elles peuvent nuire à votre peau, votre famille et votre santé ", souligne Astrid Leyssens, Marketing Manager chez Ecover. "Chez Ecover, nous refusons ces risques et optons pour des matières premières développées selon la logique de la nature, qui sont par définition plus en harmonie avec le biosystème propre de l’homme", explique Tom Domen, Innovation Manager d’Ecover.Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: