L'inflation alimentaire est en baisse mais reste plus élevée que l'inflation générale, entraînant une augmentation des dépenses alimentaires et bio. Les dépenses en produits bio ont franchi la barre du milliard d'euros et ont à nouveau augmenté l'an passé après le petit coup d'arrêt observé en 2022. C'est ce qui ressort des résultats enregistrés par CPS GfK Belgium qui a suivi en continu les achats de 6.000 ménages belges.

Le chiffre d'affaires du bio augmente en raison de l'inflation et de l'augmentation de la fréquence d'achat  

L'inflation alimentaire est en baisse mais reste plus élevée que l'inflation générale, entraînant une augmentation des dépenses en produits alimentaires et ménagers, dont les dépenses en produits bio qui, l'an dernier, ont atteint 1,2 milliard d'euros. Sur la période juillet 2022-juin 2023*, l'augmentation est de 13 %. Pour les produits bio frais, la croissance a été plus importante (+ 21 %). Ainsi, après avoir stagné en 2022, les dépenses bio semblent renouer avec la tendance haussière.