- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Un total de 29% des ventes totales de plantes ornementales en Belgique sont réalisées dans la grande distribution. Le fleuriste reste leader avec 34% de parts de marché. Signalons que les dépenses dans cette catégorie ont diminué en raison de la baisse du prix moyen. C'est la conclusion qui ressort des données que GfK Belgium a recueillies via le ConsumerScan auprès de 6.000 ménages belges pour le compte du VLAM, au cours de la période allant de juillet 2019 à juin 2020.
Entre juillet 2019 et juin 2020, les dépenses privées totales en matière de plantes ornementales en Belgique se sont élevées à 366 millions d'euros, soit 32,28 euros par habitant. 62 % de ce montant, soit 226 millions d'euros, sont réalisés en Flandre. La tendance à la baisse des dépenses pour les plantes ornementales semble s'être arrêtée en 2018 et les attentes étaient alors reparties à l’optimisme… jusqu'à la crise du coronavirus. Les dépenses en plantes ornementales ont chuté de 12 % au cours de la dernière période. En Flandre, cette baisse a été limitée à 9 %.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: