Pulse Protein
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Pulse Protein
Emna Everard et Alain Etienne, les deux fondateurs du webshop Kazidomi, annoncent ce vendredi le lancement de leur nouvelle marque baptisée Pulse Protein, une gamme de produits protéinés destinés à tous, pas seulement aux sportifs.
En lançant Pulse Protein, Alain Etienne et Emna Everard ont bien l’intention de mettre fin au mythe selon lequel les protéines ne seraient réservées qu’aux adeptes de la musculation ou du bodybuilding. « Le marché du fitness s’est longtemps concentré sur un public masculin, mais tout le monde, y compris les femmes enceintes, a besoin de protéines, pas seulement pour la masse musculaire, mais pour la santé des tissus, des cheveux, des ongles, de la peau et des os », explique Emna Everard. « Avec Pulse, nous voulons briser les mythes et démontrer que les produits protéinés sont essentiels pour tous. »
En effet, de plus en plus de personnes adoptent un régime alimentaire riche en protéines, non plus dans une optique de performance sportive, mais simplement de vie saine. C’est pourquoi Pulse Protein entend s’adresser à « toutes les générations, des jeunes actifs aux familles », en proposant des produits bio, vegan et fabriqués localement (Belgique, Hollande et France) qui allient « plaisir et qualité ». « Nous voulons montrer que consommer des protéines peut être simple et délicieux, sans pour autant être réservé aux sportifs. Pulse Protein, c’est la nutrition accessible et moderne pour accompagner chaque moment de la journée », résume la cofondatrice.
Parmi les produits proposés au moment du lancement, on retrouve des barres protéinées, du beurre de cacahuète, des granolas ou encore des pâtes à tartiner. Selon les deux cofondateurs, la demande pour des produits protéinés accessibles et sains ne cesse de croître. « Le marché européen de la nutrition sportive est en pleine croissance et constate une prévision de taux de croissance annuel composé (CAGR) de 8,4% entre 2022 et 2027. De plus en plus de consommateurs cherchent désormais des solutions saines pour leur quotidien, pas seulement pour l’entraînement. Pulse Protein s’inscrit dans cette tendance », peut-on encore notamment lire dans leur communiqué.
Les produits Pulse Protein sont disponibles depuis ce vendredi sur le site officiel de Pulse Protein et sur celui de Kazidomi. Ambitieuse, la marque commercialisera ensuite, à partir du début de 2025, ses articles dans les magasins de la chaîne de supermarchés Delhaize, où sont déjà présents certains produits estampillés Kazidomi. En effet, après une première année de collaboration fructueuse, le webshop et l’enseigne au lion avaient annoncé en février dernier l’extension de l’offre Kazidomi dans davantage de points de vente Delhaize, y compris en Flandres. Des discussions sont par ailleurs en cours pour un déploiement dans le retail français, ajoutent Alain Etienne et Emna Everard. Pour rappel, Kazidomi est déjà présente en France depuis plusieurs années, la plateforme y ayant notamment renforcé sa présence en 2022, via le rachat de son concurrent Smartfooding, puis encore l’année suivante, avec l’acquisition l’e-commerçant Bébé au naturel.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: