Nisran Azouaghe
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Nisran Azouaghe
Van Eccelpoel est tout sauf un supermarché ordinaire. Bien qu’il propose quelques marques A, il s’agit avant tout d’un grand marché de produits frais doublé d’une offre de vin plus que large. Artisanat, qualité et famille sont les maîtres-mots de l’enseigne. “Nous avons développé un concept unique, entre boucherie, boulangerie, caviste et grand supermarché. L’absence de concurrents directs nous conforte dans l’idée qu’il y a de la place pour se développer”, explique Lawrence Vechter, l’un des exploitants.
L’histoire commence en 1948, lorsque la grand-mère, Léontine Pelsmaekers, ouvrit un commerce d’articles exotiques dans le bâtiment contigu à l’actuel magasin. “Déjà à l’époque, elle se différenciait en misant sur la qualité de produits impossible à trouver ailleurs. Elle s’intéressait réellement à l’histoire de chaque article et cultivait sa différence”, raconte fièrement Lawrence. “Cette volonté d’être unique nous a été inculquée génération après génération et nous guide encore aujourd’hui.”
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