- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Depuis l’arrivée d’Ikea en début d’année, le centre commercial des Grands Prés (Mons) était déjà le plus vaste de Wallonie. A présent que la surface commerciale couvre plus de 100.000m2, le complexe est officiellement devenu le plus grand du Benelux en termes de superficie.
22 nouveaux magasins ouvrent leurs portes ce 17 août dans le complexe commercial des Grands Prés à Mons, portant à 109 le nombre de points de vente dans celui-ci. 8 millions de visiteurs sont attendus cette année, contre 5,5 millions l’année dernière.
En début d’année, l’arrivée d’Ikea sur le site des Grands Prés a déjà apporté un grand changement : 35 500 m² supplémentaires et 2000 nouvelles places de parking aménagées un peu plus tôt. L’inauguration de 22 nouveaux magasins marquera le lancement officiel de l’extension du centre commercial et du parc d’activité commerciale, avec une surface accrue de 16 000 m². « Depuis la création des Grands Prés en 2003, la superficie du site a presque triplé. En 2016, le complexe fera le bonheur des amateurs de shopping sur quelque 101 000 m². Les Grands Prés sont donc le plus gros acteur du Benelux en termes de surface commerciale » explique Axel Ceusters, managing director du gestionnaire immobilier SCMS-Ceusters.
Ikea et Carrefour font figure de locomotives aux Grands Prés. Carrefour y a en effet ouvert son hypermarché le plus moderne et y a récemment lancé un concept commercial inédit. À noter aussi que le plus grand centre commercial du Benelux emploie actuellement 1 200 collaborateurs. Un chiffre qui grimpera à près de 1 500 dès demain.
« Là où le shopping était autrefois très fonctionnel, il constitue aujourd’hui une expérience à part entière . Nous surfons plus que jamais sur cette tendance. C’est pourquoi nous avons rénové l’ensemble du site, décoration intérieure et mobilier commercial compris. Nous avons aussi investi massivement dans l’expérience de shopping en aménageant un coin réservé aux enfants ainsi qu’un espace dédié aux hommes. De petits salons accueillent les visiteurs qui souhaitent faire une pause. Les terrasses des restaurants ont été rafraîchies, etc. » précise Pierre-Henri Vanbesien, Directeur Général des Grands Prés.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: