-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le premier jour de la réouverture des magasins lundi dernier fut pour le moins mouvementé. Pour se démarquer, certaines enseignes ont décidé d'attirer leurs clients en offrant des réductions substantielles.
Hier, bien avant les heures d'ouverture, les consommateurs faisaient déjà la file devant les magasins Primark, Action et Ikea. Cette foule a également provoqué une certaine agitation à l'intérieur du magasin. Certains commerçants ont par contre accueilli beaucoup moins de clients. Pour les attirer, certains proposaient des réductions allant de 10 à 70 %. Il s'agissait d'une nécessité absolue car les magasins étaient en rupture de stock car ils ont dû rester fermés ces dernières semaines. Ils doivent maintenant écouler ce stock le plus rapidement possible, ce qui entraîne des remises substantielles. Chez H&M, il y avait des réductions de 20%, chez Vera Moda jusqu'à 70%. Les analystes avaient annoncé à l'avance que la réouverture des magasins serait accompagnée de prix de vente intéressants. Dans le journal De Tijd, Luc Van Mol de la chaîne de vêtements ZEB affirme que vers 17 heures, lundi dernier, certains magasins ont pu réaliser 80% du chiffre d'affaires habituel. "C'est plus que les 60% que nous avions prévus, mais ce n'est pas pour autant que nous pouvons sabrer le champagne. Avec ce chiffre d'affaires, nous sommes toujours en perte, même avec les mesures de soutien".
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: