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De plus en plus souvent, les parents achètent leurs articles de soins pour bébé en ligne, en choisissant de préférence des produits durables. Tour d’horizon du marché des soins pour bébé.
En dépit de chiffres à la baisse sur le marché de l’alimentation pour bébé, le secteur des soins pour bébé reste plus ou moins stable : + 0,4% en valeur et - 0,7% en volume. C’est ce qu’il ressort des chiffres annuels de Nielsen, qui couraient jusqu’à début octobre 2021. Singulièrement, les parents achètent de plus en plus souvent leurs produits de soins pour bébé en ligne, surtout depuis la crise du coronavirus. “Nous avons observé pendant la crise une augmentation de 14% dans la vente en ligne des produits de grande consommation, dont les produits de soins pour bébé. Les consommateurs se rendaient par contre moins souvent dans les magasins physiques”, nous dit Daan Corvers, sales & marketing director baby care Benelux chez Procter & Gamble (Pampers). Il ajoute que le profil des acheteurs en ligne a également changé. “Avant la crise, les acheteurs en ligne étaient typiquement des jeunes en manque de temps. La génération Z effectuait 80% de tous ses achats en ligne, mais le profil des acheteurs en ligne s’est davantage diversifié depuis la crise sanitaire. Nous remarquons qu’un nombre croissant de personnes achètent en ligne et que la demande pour les achats en ligne va continuer d’augmenter à l’avenir.”
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