iStock
iStock
Malgré des prix qui ont encore grimpé en 2023, la catégorie des pâtes sèches a plutôt bien résisté, notamment grâce au dynamisme des MDD et à une premiumisation portée par les marques nationales.
Sans grande surprise, les volumes de vente des pâtes sèches ont enregistré un recul de l’ordre de 2,9 % en 2023 (NielsenIQ, MAT P01 2024). C’est beaucoup pour une telle catégorie, et en même temps assez peu en regard de la hausse des prix avec laquelle elle a dû composer ces dernières années. Par rapport à 2021, on parle tout de même d’une augmentation qui avoisine les 30 %. Rien qu’au cours de l’an dernier, les prix ont encore grimpé de 10 % environ. “L'augmentation du prix des pâtes dans les supermarchés est en grande partie due à l'évolution du prix du blé, en particulier celui du blé dur utilisé pour leur fabrication”, explique Thomas Blomme, directeur commercial chez Soubry.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: