iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Le visage du retail change. Les exploitants indépendants sont toujours plus nombreux, une nouvelle donne qui peut conduire à la multiplication d'actions display. Toutefois, le nombre de présentoirs pourrait diminuer car chaque euro est investi avec beaucoup de parcimonie. Par ailleurs, les producteurs locaux auront certainement plus facilement accès aux présentoirs pour promouvoir leurs produits.
Aujourd'hui que le nombre d'exploitants indépendants augmente, les opportunités se multiplient sur le marché des présentoirs. Car force est de constater que, dans les magasins intégrés, on s'intéressait moins à leur rentabilité. Il n'était pas rare d'en rencontrer contenant trop de références et trop de communication quand ils n'étaient tout simplement pas placés en dépit du bon sens. “Les indépendants sont plus attentifs aux prix et font des arbitrages ce qui, sur le long terme, est une bonne chose pour les marges, l'efficacité des présentoirs et, au bout du compte, pour les consommateurs”, explique Frank Hoeckx, business development Belgium chez Mr Flexx.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: