-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour redéfinit ses produits blancs. Ils arborent désormais un look plus moderne, mais également un autre nom : Simpl. Difficile encore de connaître l'étendue de la gamme mais on sait que le concept est actuellement en développement dans plusieurs pays où Carrefour est actif, dont la Belgique.
Simpl, c'est le nouveau nom de marque des produits blancs de Carrefour. La chaîne de supermarchés tenait à relooker ses produits à bas prix par le biais d'un look plus moderne et d'un nouveau nom de marque. Signalons toutefois un petit hic : dans le passé, le discounter Smart Lidl disposait déjà d'un service de livraison à vélo du nom de Simpl, même si service ait été interrompu à la fin de l'année dernière. On ne sait toutefois pas exactement à quoi ressemblera la nouvelle gamme premier prix de Carrefour, ni combien de références elle contiendra. Nous savons toutefois que le déploiement est en cours et ne se limite pas à la Belgique. Les consommateurs pourront bientôt trouver la nouvelle marque dans d'autres pays où Carrefour est actif. Ce n'est pas la première fois que le groupe offre un nouveau look à ses produits blancs. Après le lancement d'une gamme de produits blancs sans nom dans les années 1970, Carrefour a lancé Carrefour Discount en 2009, avec plus de 350 références. La marque n'a toutefois pas duré longtemps et l'enseigne a ensuite opté pour des produits blancs sans nom, sans logo et dans un emballage blanc sobre.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: