Carrefour
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour
Le marché des produits d'entretien et pour les toilettes a profité de la crise du coronavirus. Côté nouveautés, Carrefour entre en scène avec une nouvelle gamme, tandis que de plus en plus de supermarchés proposent des produits rechargeables.
La lutte contre les emballages superflus fait rage partout, y compris sur le marché des produits ménagers. Les supermarchés proposent de plus en plus de systèmes permettant aux clients de remplir leurs bouteilles et flacons vides. Ce faisant, ils surfent sur la popularité croissante des magasins sans emballage. Une startup belge joue un rôle important dans ce domaine. Olivier Potvin a eu l'idée en 2019 de créer un distributeur automatique qui propose des produits ménagers liquides en vrac via des flacons réutilisables. Depuis lors, les distributeurs automatiques de sa marque Superzero ont fait leur apparition dans des dizaines de points de vente belges : dans des magasins bio comme Bio-Planet, Färm et Sequoia, mais aussi dans certains magasins Delhaize, Carrefour et Match. La start-up bruxelloise est ambitieuse et souhaite disposer de 400 distributeurs automatiques dans notre pays d'ici la fin de l'année prochaine. La gamme Superzero se compose actuellement de quatre produits : un nettoyant universel, un détergent, une lessive en poudre et un adoucissant pour lessive. Ils sont tous respectueux de l'environnement, se composent de plus de 99 % d'ingrédients naturels et sont fabriqués en Belgique.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: