- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Si la tendance était déjà clairement perceptible avant l’arrivée de la crise sanitaire, les produits vegan et végétariens atteignent désormais des sommets : + 24 % en valeur pour l’ensemble de la catégorie, notamment grâce à l’augmentation des volumes qui arborent une hausse de 18,1 %, selon les chiffres Nielsen arrêtés à fin février 2021 (base annuelle).
L’ensemble de la catégorie des produits végétariens (frais et surgelés) enregistre une augmentation en valeur de 24 %, insufflée par l’augmentation des volumes (+ 18,1 %). C’est ce que révèle le bureau d’études Nielsen. Il y a un an déjà, nous constations un succès de la catégorie, à tel point que les magasins élargissaient alors leurs rayons pour pouvoir accueillir une plus large gamme. Cette tendance au flexitarisme de plus en plus populaire, surtout chez les milléniaux, continue donc son ascension malgré (ou grâce) à la crise sanitaire. Le consommateur, qui porte davantage son attention sur le levier santé, est demandeur d’initiatives végétariennes, vegan et écoresponsables. Les différentes initiatives et tendances qui voient le jour en témoignent largement et la toile voit même apparaitre de nombreux challenges alimentaires, à l’instar du VeggieChallenge qui débutait le 1er mars dernier. Cette deuxième édition entendait mettre au défi les consommateurs friands d’aliments vegan et végétariens pour une consommation plus saine et plus écoresponsable.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: