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Les réseaux sociaux comme canal de vente à part entière : une tendance qui s’inscrit dans nos habitudes de consommation, davantage chez les jeunes générations et plus communément depuis l’arrivée de la crise et l’accélération du commerce en ligne.
Les réseaux sociaux comme canal de vente à part entière, sans devoir passer par un site e-commerce traditionnel, c’est une réalité qu’il est désormais impossible de contourner. Selon Kel Wouters, experte en réseaux sociaux, c’est d’ailleurs une tendance qui ne cessera de croître dans les années à venir. « De nombreux médias sociaux intègrent des fonctionnalités de commerce électronique à part entière, comme des boutons d'achat et un système de paiement propre. » Une mise en œuvre qui facilite donc considérablement l’activité d’achat et qui met parfois partiellement de côté un marketing plus traditionnel. « La publicité télévisée souffre de la culture du streaming et les médias sociaux offrent une alternative qui peut même fournir plus de contexte et de pertinence aux marques. Elles peuvent, par exemple, faire des démonstrations de produits en direct via leur plateforme et interagir ainsi immédiatement avec leur public cible pour répondre à des questions ou lever des doutes. C’est exactement ce dont les consommateurs ont besoin aujourd’hui », ajoute-t-elle.
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