- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les retailers russes Wildberries, VkusVill et Mere ont jeté leur dévolu sur les marchés européen et belge. Quels sont leurs projets et ont-ils une chance de s'implanter ici ?
De tous les retailers russes qui arrivent en Europe, la marketplace Wildberries - actuellement présente en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne - est peut-être la plus ambitieuse. Elle veut devenir le numéro un de l’e-commerce en Europe, déclare son CEO, Tatyana Bakalchuk, femme d'affaires autodidacte qui travaillait auparavant comme enseignante et qui dirige aujourd'hui la plus grande entreprise d’e-commerce de son pays. Son objectif n'est pas modeste, compte tenu de l'énorme concurrence de sociétés comme Zalando et Amazon. Mais Tatyana Bakalchuk, qui a créé son entreprise en 2004 dans son salon alors qu'elle était en congé de maternité, est encouragée par le succès de Wildberries. L'entreprise propose 4 millions de produits de 35.000 marques, est présente dans 18 pays et compte également s’implanter en Belgique. L'entreprise s'adresse principalement aux mères disposant de peu de temps et d'un budget limité, comme c'était le cas pour Bakalchuk à l'époque.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: