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Les consommateurs plébiscitent des achats plus conscients et recherchent des boissons rafraîchissantes moins caloriques. Les boissons fonctionnelles qui présentent des avantages pour la santé sont également en plein essor. Voici une vue d’ensemble des tendances de la catégorie.
Les boissons gazeuses ont connu une année extrêmement bonne. Selon les chiffres annuels de Nielsen arrêtés à la fin février 2021, la catégorie a augmenté de 9% en valeur et de 6,1% en volume. “Et cette forte croissance se poursuit largement en 2021. Après 10 semaines, nous constatons toujours une croissance en volume de 3 % et une croissance en valeur de 8 % par rapport à 2020”, attesteMaud Collée, senior communications manager chez Coca-Cola European Partners pour la Belgique et le Luxemburg. L'explication n'est pas difficile à trouver : en raison de la crise sanitaire, la consommation des ménages a fortement augmenté. “De plus, les achats transfrontaliers n'étaient pas possibles car les frontières étaient temporairement fermées, alors que les soft drinks ont un volume d'achat transfrontalier relativement élevé”, poursuit-elle.
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