-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Les supermarchés adaptent leur politique de promotion à la crise. L'accent est principalement mis sur les produits frais et locaux.
Dans de nombreux supermarchés, les promotions qui sont annoncées dans les folders ont été négociées il y a fort longtemps. Sous l'influence de la crise sanitaire et des changements de comportement d'achat, les nouvelles promotions sont peu à peu adaptées. "Nous nous concentrons davantage sur les produits que les clients demandent ou dont ils ont besoin", explique Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. "Il s'agit principalement de produits frais et de produits pour la cuisine et la pâtisserie. Chez Carrefour aussi, les promotions ont évolué. "Dans les semaines à venir, nous allons nous concentrer davantage sur les produits belges, locaux et frais, comme les asperges et les fraises", déclare Marco Demerling, porte-parole de l'enseigne. Aldi a également développé une politique de promotion différente. "Nous avons remarqué que les consommateurs ont acheté davantage de fruits et légumes frais et de viande fraîche ces dernières semaines. "À cet égard, nous accordons une attention particulière à nos nouvelles promotions hebdomadaires sur notre gamme de produits frais. Nous allons les intensifier très prochainement."
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: