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L'Europe souhaite que la population s’alimente de manière plus saine et a donc mis en place une initiative afin de réduire la publicité et le marketing en ligne concernant les boissons alcoolisées. La publicité sur le tabac a également été abordée.
La santé est en tête de liste des priorités de la Commission européenne. Un plan de lutte contre le cancer présenté demain comprend des propositions qui peuvent avoir un impact majeur sur les retailers et les marques. Il devrait par exemple y avoir moins de marketing en ligne et de publicités pour l'alcool, d’autant plus que cette communication en ligne atteint principalement les jeunes. D'ici 2023, il y aura également une proposition visant à placer les ingrédients, le nombre de calories ainsi qu’une mise en garde sanitaire sur l’emballage des produits alcoolisés.
Les produits en question présenteront également des emballages peu attrayants et neutres pour les produits contenant du tabac, et ce, au sein de toute l'Union européenne. Une approche plus stricte de la publicité des cigarettes sur les réseaux sociaux et sur Internet sera donc mise en place et il y aura également une interdiction complète de la vente de tabac aromatisé. Une autre proposition souhaite, quant à elle, rendre les fruits, le lait et les légumes disponibles dans toutes les écoles. Il pourrait également y avoir une nouvelle proposition visant à rendre les taxes sur les boissons gazeuses et les sucrées peu attrayantes, rapporte De Standaard. Lorsqu'elle a pris ses fonctions, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, avait promis que l'Europe prendrait les devants dans la lutte contre le cancer. Raison pour laquelle elle se positionne désormais contre une consommation excessive d'alcool et de tabac.
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