- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Cette année, Lidl entend recruter plus de 500 nouveaux collaborateurs. Cela concerne principalement les provinces flamandes d’Anvers, du Limbourg et de la Flandre occidentale. Pour ce faire, Lidl recevra les candidats directement dans le point de vente, et en soirée, après qu'ils aient postulé par... sms.
La chaîne de supermarchés Lidl poursuit sa croissance et recherche, par conséquent, de nouvelles recrues. Le retailer entend pourvoir plus de 1.000 nouveaux emplois en Belgique au cours des deux prochaines années. Il s’agit là de contrats à durée indéterminée, pour des employés et assistants de magasin.
Pour attirer ces profils, le retailer mise sur deux nouveautés: des entrevues ‘nocturnes’ et des sms pour prendre rendez-vous. « Nous avons remarqué que le niveau de recherche d'emploi est parfois élevé et nous avons donc commencé à chercher une autre façon de trouver des candidats. Avec les entretiens d’embauche nocturnes, nous donnons aux personnes intéressées le temps de jeter un coup d'œil dans les coulisses d'une succursale d'une manière informelle. Cela leur donne une meilleure vue d'ensemble de leur travail et de leurs attentes et leur permet de poser des questions et éventuellement de rencontrer de futurs collègues. Lidl offre une rémunération intéressante et de nombreuses opportunités de carrière » souligne Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl.
Pour faciliter le rendez-vous, Lidl met en place un système de sms. Ainsi, il suffit aux candidats d’envoyer un sms « Job Mechelen » au 8810 pour l'entrevue nocturne. Il recevra ensuite immédiatement une réponse de Lidl avec les étapes suivantes de la procédure de sélection.
Les prochaines visites et entrevues nocturnes auront lieu le 23 janvier à Malines et à Kampenhout et le 30 janvier à Berchem, toutes de 20h30 à 21h30.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: